Voici ma blouse L'impatiente de la marque MLM.

J'ai craqué sur ce modèle dès que je l'ai vu sur le net, j'aime sa forme simple et en même temps très féminine grâce aux fronces sur le devant, elle est aussi bien élégante pour une soirée que facile à porter au quotidien. De plus elle me paraissait plutôt simple à réaliser pour moi qui suis débutante.

Et puis finalement se qui m'a fait fait l'acheter c'est son petit prix, en effet ce patron est disponible en format PDF pour 5€ ou en format pochette pour 13€ (J'ai choisi le format PDF).

 

Ce patron comprend peu de pièce, se qui le rend rapide à recopier/découper sur papier à patron et ensuite sur le tissu, puis pour l'assemblage des différentes pièces, pour celle ci j'ai utilisé un tissu fluide type viscose légère, acheté pendant les soldes.

Cette blouse porte bien son nom puisqu'elle est idéale à coudre pour toute les impatientes comme moi, il m'a suffit de seulement 2-3h pour la terminer (sans compter le temps de découpe du patron qui ne sera plus à faire pour les prochaines blouses), d'ailleurs une seconde est déjà en préparation... affaire à suivre... 😉

 

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre également sur ma page Facebook .

 

 

 

 

 

A bientôt les Loulous !!!

 

Retour à l'accueil